Untitled Document

Maxime Old

 

Modern Art Furniture

 

now produced on demand by his son Olivier

Bibliographie

 Switch to the English version of this page BibliographieSous cet article Bibliographie, nous avons regroupé les principaux livres et articles qui traitent de Maxime Old.

 

Nous vous proposons de feuilleter quelques pages de chacun d’eux. Que cela vous donne l’envie de courir chez votre libraire, nous vous fournissons leurs références.

Si vous découvrez d’autres ouvrages relatifs à Maxime Old, nous vous remercions par avance de nous en faire part.

Nous réfléchissons à la version eBook de la monographie de référence sur Maxime Old. Basée sur la technologie Visimuz ce pourrait être un ouvrage innovant autant qu’élégant, bien conforme à la philosophie de Maxime! Pour une fois il serait en anglais.

Maxime Old Architecte Décorateur

Maxime Old Architecte Décorateur

La monographie, “Maxime Old Architecte Décorateur” d’Yves Badetz aux éditions Norma est l’ouvrage monographique de référence sur Maxime Old.
Les 50 glorieuses de Maxime Old

Les 50 glorieuses de Maxime Old

En 2000 Elisabeth Védrenne publie dans l’Oeil “Les 50 glorieuses Maxime Old”, article qui fait référence.
Maxime Old selon une jeune chercheuse

Maxime Old selon une jeune chercheuse

Maxime Old selon une jeune chercheuse vous propose le mémoire de Master de Lorraine Tissier-Rebour, 2014.
Rétrospective Paquebot France

Rétrospective Paquebot France

La Rétrospective Paquebot France a été publié par le Musée de la Marine à l’occasion de l’Exposition « Made in France », en 2011, aux éditions Glénat / Chasse-Marée.
Exposition Made in France

Exposition Made in France

Le catalogue de l’exposition organisée par le Musée de la Marine à l’occasion de l’Exposition « Made in France » est une synthèse intéressante de ce qui s’est publié sur la décoration et l’art de vivre à bord du paquebot France.
Le Paquebot France

Le Paquebot France

Le livre, “Le Paquebot France” d’Armelle Bouchet-Mazas aux éditions Norma est un ouvrage particulièrement bien documenté.
A bord des paquebots 50 ans d'arts décoratifs

A bord des paquebots 50 ans d’arts décoratifs

Décorateurs des années 60-70

Décorateurs des années 60-70

Le livre, « Les Décorateurs des années 60-70 » de Patrick Favardin et Guy Bloch-Champfort aux éditions Norma analyse le foisonnement d’innovations propres à cette période.
Décorateurs des années 50

Décorateurs des années 50

« Les Décorateurs des années 50 », de Patrick Favardin aux éditions Norma dresse le panorama des décorateurs qui comptent sur cette période.
Décorateurs des années 40

Décorateurs des années 40

Le livre «Les Décorateurs des années 40» de Bruno Foucart et Jean-Louis Gaillemin aux éditions Norma est l’un des meilleurs livres sur ce sujet relativement à la période.
Art et Décoration 1936 1937

Art et Décoration 1936 1937

    Gallica, est la bibliothèque en ligne de la BnF ( Bibliothèque Nationale de France), elle propose un accès en ligne à un vaste choix d’ouvrages numérisés. En particulier vous pouvez feuilleter tous les volume de 1897 à 1937 d’Art et Décoration le porte-parole des tendances artistique de l’époque. En accès direct voici l’article...
Le mobilier du XX siècle

Le mobilier du XX siècle